3 astuces naturelles à connaître pour soulager rapidement les maux de tête
Souffrir des maux de tête n’est pas toujours très plaisant. Celles/ceux qui sont passé(e)s par là savent qu’il est difficile de faire quoi que ce soit et même de rester concentré(e) dans un tel état. Parfois la douleur est si intense que la seule solution du moment c’est de se coucher.
Aujourd’hui nous allons partager 4 astuces naturelles de grand-mère pour soulager rapidement votre mal de tête. Attention, il ne s’agit pas ici de soulager un mal de tête chronique qui peut avoir des causes plus profondes mais des migraines et céphalées occasionnelles. L’astuce n°3 est sans doute la plus facile à réaliser !
Astuce n°1 : ail et limon
Pour un soulagement rapide, érasez une gousse d’ail et 3 graines de limon puis diluez avec une petite quantité d’eau et buvez le tout.
Astuce n°2 : feuilles de papayer
Broyez ou écrasez les feuilles vertes de papayers et mélangez dans de l’eau propre. Filtrez et buvez le mélange 3 fois par jour : matin, midi et soir. Ce mélange soulage à l’immédiat le mal de tête.
Astuce n°3 : thé et café
Ces deux boissons peuvent être considérées comme des remèdes et dans ce sens, leur consommation quotidienne n’est pas conseillée comme nous le faisons parfois. On les boit plutôt lorsqu’on a mal à la tête ou alors en cas de fièvre. Dans les deux cas, prenez une tasse de café noir (sans sucre ni lait ni crème) puis ajouter-y du jus de limon et boire le mélange pendant il est encore chaud. A répéter 3 fois par jours (matin, midi et soir). Ce mélange est également conseillé en cas de règle douleureuses. C’est la caféine présente dans le café (thé) qui est responsable de cet effet calmant des maux de tête. Certains laboratoires pharmaceutiques associent de la caféine dans les comprimés de paracétamol afin d’accélérer l’assimilation de ce dernier par l’organisme.
Astuce n°4 : café et paracétamol
Si vous êtes sous traitement au paracétamol (en comprimé ou effervescent), il est possible et même conseillé de prendre une tasse de café noir (sans sucre ni lait ni crème) juste après avoir avalé votre comprimé afin de faciliter l’absorption du paracétamol par l’organisme pour des effets plus rapides.