Vous souffrez des troubles du sommeil ? Lisez ceci !

Last modified date

Comments: 0

les troubles du sommeil

La mélatonine est une hormone sécrétée naturellement par le corps à la tombée de la nuit afin de vous permettre de mieux dormir. Elle peut être prise en supplément alimentaire dans l’optique de combattre les troubles de sommeil.

Elle a fait l’objet d’une attention particulière pour ses capacités à provoquer le sommeil et de combattre le décalage horaire. Les recherches faites tout récemment indiquent que la mélatonine améliore la fonction immunitaire, réduit le stress, prévient le vieillissement précoce et le cancer.

Rôle de la mélatonine

Sans aucun doute, la mélatonine est fréquemment utilisée pour l’insomnie. Ainsi, plusieurs individus peuvent bénéficier du bienfait de la mélatonine comme régulateur de sommeil et de décalage horaire. C’est également un antioxydant (connu pour son rôle préventif dans le contrôle d’oxydation excessive causée par les radicaux libres dans le corps) pour la protection du système immunitaire. La mélatonine ralentit le processus de vieillissement en neutralisant les radicaux libres, la prévention d’endommagement des cellules fortifiant le système immunitaire. Par ailleurs, un faible taux de mélatonine dans le corps provoque des maladies telles que la dépression.

Personnes concernées par la prise de la mélatonine pour lutter contre les troubles de sommeil

  • Les shift-workers c’est-à-dire les ouvriers qui exercent le service de quart.
  • Les personnes âgées qui habituellement produisent un faible taux de mélatonine (dans la mesure où le niveau de mélatonine baisse avec l’âge)
  • Les maladies d’alzheimer qui ont des troubles de sommeil
  • Les adolescents qui restent longtemps éveillés
  • Les globe-trotters ou habitués de voyage (afin de soulager ou d’adoucir le problème de décalage horaire)

Comment éviter les troubles de sommeil par la sécrétion de mélatonine ?

La production de la mélatonine augmente à la tombée de la nuit. En clair, la lumière et l’obscurité sont les premiers facteurs déterminant la sécrétion naturelle de la mélatonine.

Quelques moyens pour vous aider à conserver le taux de mélatonine

  • Manger à des heures régulières
  • Mangé léger le soir
  • Le processus digestif est lent quand la production de la mélatonine commence après la tombée de la nuit. Ainsi, tout repas lourd mangé juste avant le coucher entraîne des troubles de digestion
  • Prendre des suppléments nutritionnels de mélatonine (boîte de 30, 50, 60, 90 capsules).

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 − 6 =


Post comment