5 astuces pour perdre du poids en mangeant plus !

Last modified date

Comments: 0

Maigrir en mangeant plus

La plupart des personnes à la diète ont tendance à être si strictes avec leur régime qu’elles finissent par avaler la nourriture qu’elles essaient d’éviter à tout prix, ruinant ainsi tous les efforts et finalement ne faisant rien. Cependant, il y a des astuces!

De nombreux nutritionnistes recommandent que même si vous souhaitez perdre du poids, ne vous privez pas de certains aliments, voire de vos collations préférées. instruction.

De manière générale, vous devez privilégier les aliments non transformés à haute valeur nutritionnelle, et en même temps vous faire plaisir lorsque vous mangez des collations (comme quelques chocolats, un beignet…).C’est une stratégie efficace. Se sentir satisfait tout en perdant du poids. Voici 5 conseils pour perdre du poids qui vous aideront à manger plus !

Astuce 1 : augmentez votre apport en fibres alimentaires

Le duo fibre/perte de poids a toujours été considéré comme le gagnant de la perte de poids. En effet, les fibres permettent au corps de digérer les aliments et d’absorber le sucre plus lentement… Cependant, des études ont montré que les aliments riches en fibres nécessitent une mastication plus longue, ce qui donne au cerveau plus de temps pour se rendre compte que l’estomac est « plein ». Des études ont également montré que les personnes qui suivent un régime riche en fibres ont un poids inférieur à celui des autres, ce qui est logique car ces aliments ont généralement un faible apport calorique car ils ne sont pas transformés. L’astuce : ajoutez des fruits pour le petit-déjeuner, un verre de tranches de légumes pour le déjeuner et deux légumes différents pour le dîner (comme une salade de légumes et des asperges).

Astuce 2 : Mangez plus d’aliments riches en eau

En plus de manger des fibres à chaque repas, un autre secret pour perdre du poids est de manger plus d’aliments à forte teneur en eau, comme la pastèque, le concombre, la courgette, la fraise, le cantaloup, le brocoli et même le yogourt. Ils vous aideront à rester rassasié et à rester hydraté tout au long de la journée. N’oubliez pas que lorsque votre corps est bien hydraté, vous êtes moins susceptible de confondre la soif avec des fringales ! Plus important encore, tous ces aliments sont très faibles en calories. Pour les collations, si vous ressentez une faim incontrôlable à midi, vous pouvez choisir un yaourt, une tranche de pastèque, ou faire un smoothie avec du melon, des fraises et une boule de glace. Vous pouvez également réduire vos envies de pâtes en mangeant un grand bol rempli de pâtes aux courgettes, qui se ressemblent mais ont un apport calorique différent.

Astuce 3 : Petit déjeuner royal !

La plupart des régimes ne sautent jamais le petit-déjeuner pour perdre du poids. En fait, le petit-déjeuner aide à maintenir les niveaux de ghréline (hormone de la faim) à un niveau stable, ce qui signifie que vous n’aurez pas faim avant ou après le déjeuner. Le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. Il aide à démarrer votre métabolisme en permettant à votre corps de brûler des calories avant de faire de l’exercice.

D’autres études ont montré que manger des œufs au petit-déjeuner réduirait le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Donc, si vous aimez le petit-déjeuner, ne sacrifiez pas votre repas préféré pour réduire les calories inutiles, cela peut être contre-productif ! Petit déjeuner idéal ? L’association œufs durs/tranches de tomates/huile d’olive est le parfait début de journée.

Astuce 4 : une collation pour mettre les fringales en échec !

Une recherche a montré que les personnes qui prenaient quatre repas par jour perdaient plus de poids car le fait de manger fréquemment permet de garder la sensation de faim en échec. Une astuce qui aide à perdre du poids : si vous devez assister à un grand dîner ou un cocktail, inutile de jeûner plusieurs heures avant, c’est contre-productif ! Juste avant, prenez une collation à base de fibres et de protéines pour manger moins lors du repas.

D’où l’importance d’avoir plusieurs repas par jour car cela permet de moins s’affamer et de faire de meilleurs choix alimentaires. Manger plus lentement permet de mieux vous rendre compte de votre degré de satiété et d’être plus satisfait. La finalité de tout ça ? Cela va vous aider à contrôler l’apport calorique tout au long de la journée. Un exemple de collation : une tranche de dinde fraîche enroulée dans une feuille de laitue, tartinée d’une cuillère de houmous, un œuf dur, quelques crevettes. Quelle que soit votre collation préférée, assurez-vous qu’elle contienne environ 200 calories, 3 grammes de fibres, 7 grammes de protéines et 6 grammes de graisse saine.

Astuce 5 : une fringale nocturne ? Prenez un en-cas !

Contrairement aux idées reçues, les petites collations du soir ou de la nuit ne sont pas à bannir pendant un régime et ne vont pas ruiner vos efforts pour perdre du poids. Celles-ci peuvent même vous aider à en perdre plus. Par exemple, la collation idéale est de manger des cerises et un yogourt grec à 0% de matières grasses qui va vous aider à vous endormir plus vite. Le fait de dormir plus permet notamment de manger moins le lendemain. En effet, le yogourt contient de la caséine qui aide les muscles à récupérer plus rapidement d’une séance d’entraînement plus difficile par exemple. Et plus vite il va récupérer, meilleure sera votre prochaine séance de sport.

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 × 24 =


Post comment