8 astuces à connaître pour vous enrichir rapidement et durablement (5/8)

Last modified date

Comments: 0

Partie 5 : La carte de la richesse ou l’autoroute

Après avoir constaté la futilité de notre comportement vis-à-vis de l’argent, il est l’heure de découvrir cette fameuse autoroute du millionnaire. À ce stade-là, beaucoup de choses ont été remises en question. La voie lente n’est effectivement pas bonne dans une optique de richesse. Il faut trouver cette fameuse autoroute. L’autoroute est un système d’entreprise contrairement à la voie lente qui utilise le salariat comme source de revenus.

La formule de la richesse sur l’autoroute est celle-ci :

Richesse = résultat net + valeur de l’actif

Ce qui implique deux moteurs sur lesquels jouer : le résultat net et la valeur de l’actif.

Résultat net = Unités vendues x bénéfice par unité

Pour vous donner un exemple : Si vous vous mettez à vendre des produits sur internet, vous pouvez générer de la richesse en augmentant le nombre d’unités vendues (via un bon marketing, des résultats, des témoignages, etc.) et/ou via une augmentation de prix du produit. Contrairement au salariat et aux intérêts composés, vous pouvez agir sur ces deux parties sans corrélation avec le temps !

Dans son exemple, Mj DeMarco vous montre que l’augmentation de ses ventes de 1% lui rapportait 480 $ par jour soit 14 400 $ par mois ! Combien faudrait-il de temps à un cadre employé pour atteindre ce montant ? Et en augmentant le prix de 0,5 $ par produit vendu, il passe d’un bénéfice de 8 000 $ par jour à 10 800, soit un total de 84 000 $ supplémentaires par mois ! Vous commencez à saisir l’importance de ces deux leviers lorsque vous créez et proposez des choses aux gens. Car l’autoroute c’est cela : Détecter les besoins des consommateurs et y répondre.

Avez-vous besoin d’être passionné ? Non ! Là encore, il s’agit d’une affirmation à contre-courant ! La passion ne remplit pas nécessairement les caisses. « L’arbre à billets » que vous allez créer si.

Les 5 modèles d’entrepreneuriat éligibles à l’autoroute

MJ sélectionne pour vous 5 types « d’arbres à billets » que vous pouvez créer et qui sont éligibles à l’autoroute de la fortune :

1- Les systèmes de location

Investissements locatifs, les brevets, les marques déposées sont des idées de systèmes de location

2- Les systèmes de logiciel ou de programmation

Les applications iPhone ou les logiciels pour ordinateurs par exemple.

3- Les systèmes d’information (les blogs qui vendent des services, ça ne vous s rappelle rien ?!)

Assez explicite !

4- L’affiliation et la franchise

Créer du marketing de réseau, payer des commissions pour que des gens vendent vos produits là où vous ne pouvez pas aller vous-même.

5- Les systèmes de ressources humaines (Une entreprise autogérée par de bons salariés)

MJ DeMarco prend l’exemple d’un lecteur de son forum qui possède plusieurs entrepôts de stockage entièrement gérés par des employés aux quatre coins du pays.

La vraie loi de la richesse

Ainsi donc, pour générer le maximum de richesse, vous devez jouer sur les deux paramètres :

  • L’amplitude (le nombre d’unités vendues)
  • La magnitude (le prix vendu)

Ce qui veut dire que pour gagner des millions, vous devez rendre service à des millions de gens.

Si vous ouvrez un magasin dans votre ville, votre amplitude sera plafonnée. Si vous en ouvrez 2, vous la doublez. Si vous vendez vos produits sur internet, votre amplitude potentielle est le monde entier ! Pour affecter la magnitude (le prix) de votre richesse, vous devez créer de la valeur et améliorer constamment vos produits et vos services mais également proposer des services qui ne sont pas rendus par les concurrents. Il existe également des techniques marketing pour augmenter le prix d’une unité vendue.

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Post comment