10 erreurs que les jeunes font et regrettent plus tard dans leur vie.

Last modified date

Comments: 0

Les erreurs de la vie

L’adolescence et le début de l’âge adulte sont les périodes les plus difficiles de la vie. De ce fait, on ne s’étonne pas que la plupart d’entre nous commet plusieurs erreurs à la fois durant ces périodes et parfois au-delà.

Voici 10 erreurs fréquemment commises par les jeunes au cours de leur vie et qui sont la cause de bien des regrets plus tard.

1) Les jeunes dépensent de l’argent pour des choses qui ne valent pas la peine.

Les jeunes veulent s’amuser. Ils veulent profiter de leur vie. Ils regardent les autres et veulent être comme eux. Les jeunes courent après la mode et bien d’autres. Il n’y a rien de mal à être à la mode et à acheter les derniers téléphones, mais si cette habitude va vous rendre plus pauvre, vous devez arrêter. Votre mission principale est de construire une base financière solide pour votre vie. Pour ce faire, vous devez avoir l’habitude d’épargner et d’apprendre à investir. Vous pouvez acheter tout ce que votre cœur désire, mais après avoir construit votre richesse.

2) Les jeunes croient que l’école est insuffisante pour devenir riche dans la vie.

Ce n’est pas leur faute en fait. Peut être devrions nous blâmer la société pour cela. Votre éducation commence réellement le jour où vous sortez de l’école. Le monde réel est très différent de l’école. Les gens qui réussissent vraiment sont des gens qui apprennent tous les jours, même deux décennies après l’école. Malheureusement la plupart des jeunes arrêtent d’apprendre le jour de leur sortie de l’école et c’est une grosse erreur qui mène à la pauvreté et à une vie d’insatisfaction.

3) Les jeunes ont tendance à abandonner facilement.

Il est facile d’arrêter quelque chose quand cela semble trop difficile. L’idée d’abandonner ce que vous faites et d’essayer quelque chose de différent peut parfois être une meilleure option. Il se peut que vous n’aimiez pas ce que vous faites, mais la plus grosse erreur est d’abandonner. Parfois traverser une situation difficile peut être la meilleure chose qui puisse vous arriver. Quand les choses deviennent un peu difficiles ne pensez pas à abandonner mais foncez intelligemment. Surtout n’oubliez pas de faire les choses différemment lorsque la première voie empruntée semble ne pas donner les résultats escomptés.

4) Les jeunes acceptent tout ce qu’ils entendent et croient toute sorte de chose.

Les jeunes sont des gens avec de grands esprits et pleins d’opinions, mais ils contestent rarement ce qu’ils entendent des personnes âgées. Vous devez être attentif à ce que vous entendez et remettre en question la crédibilité de la source de l’information. Avec l’âge ne vient pas forcément la sagesse (paraît que les cons aussi vieillissent). Vous devez faire très attention aux conseils que vous recevez de de votre entourage.

Avec l’âge ne vient pas forcément la sagesse. Paraît que les cons aussi vieillissent !

Auteur inconnu

5) Les jeunes investissent tête baissée.

Lire et entendre des gens qui ont réussi à entrer en bourse peuvent faire en sorte d’y aller, mais ne le faites pas. Investir peut être une chose gratifiante, mais ne vous contentez pas d’aller en bourse et commencez à jeter votre argent par les fenêtres sans formation préalable. En tant que jeune, vous devez faire beaucoup de recherches avant d’investir dans un domaine. Si vous investissez mal, vous perdrez tout vos sous et votre enthousiasme par la même occasion.

6) Les jeunes veulent une gratification instantanée.

Les jeunes ont toujours la pression pour commencer et bâtir une carrière réussie dès que possible. Ils veulent toujours le meilleur partenaire et commencer à jouir maintenant. Tout cela peut conduire à faire des mauvais choix ou à un avenir malheureux.

7) Les jeunes n’ont pas l’habitude d’économiser.

Si vous êtes un jeune en train de lire ceci et que vous ne reconnaissez pas l’importance de l’épargne, vous vous faites beaucoup de mal. Vous devriez également épargner en cas d’urgence pour avoir un avenir meilleur. Je vous conseille pour cela de lire le livre L’homme le plus riche de Babylone à ce propos. Vous pouvez le télécharger librement et gratuitement ici !

8) Les jeunes pensent que l’amour seul suffit à entretenir une relation.

L’amour est sans aucun doute un ingrédient clé pour faire fonctionner une relation, mais il n’est pas suffisant. Il est très possible de tomber profondément amoureux de quelqu’un, mais que vous êtes tous deux fondamentalement incompatibles. Les meilleures relations ne sont pas basées uniquement sur l’amour romantique mais sur des valeurs partagées, les rêves et les objectifs. Les compétences en communication et la capacité de discuter sans se blesser sont très importants car le choix d’un partenaire de vie est une décision importante que vous devez prendre dans la vingtaine. Une relation durable est une question d’amour mais pas juste. Votre partenaire doit partager une partie importante de vos objectifs et aspirations afin que vous puissiez tous les deux profiter et vivre heureux pour toujours.

9) Les jeunes essaient de plaire à tout le monde.

Lorsque vous débutez à l’adolescence ou au début de votre carrière, vous pouvez voir qu’il est naturel d’être en bons termes avec tout le monde, mais cela peut s’avérer décevant et improductif pour vous par la suite.

10) Les jeunes adorent la belle vie sans en avoir les moyens (snobisme).

Ce point se passe d’explication.

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
13 − 5 =


Post comment