8 astuces à connaître pour vous enrichir rapidement et durablement (2/8)

Last modified date

Comments: 0

Partie 2 de l’autoroute du millionnaire : La richesse n’est pas une route mais un voyage.

C’est là que les choses sérieuses commencent. Renforcé dans ses convictions qu’il était possible de s’enrichir rapidement malgré la dilapidation de son argent, MJ commençait à entrevoir la formule de la voie rapide vers la richesse.

Maintenant que l’histoire a commencé pour MJ DeMarco, il est temps qu’elle commence pour VOUS !

Voici donc le plan de bataille, votre carte routière.

Distinctions et habitudes des trois voies

  • Le trottoir ou bas côté ;
  • La voie lente ;
  • La voie rapide.

Le succès est affaire de travail et non de résultat attendu. Le comportement typique de celui qui veut s’enrichir est guidé par le résultat et non par le travail à accomplir. MJ vous donnera des pistes pour identifier quelle est votre voie actuelle et comment en changer pour prendre l’autoroute.

Votre véhicule

Le véhicule c’est vous. Le carburant dont vous aurez besoin pour faire avancer vos affaires, le moteur dont vous devrez vous doter pour éviter les pièges dans lequel il est tombé, et le pare brise pour éviter les « cailloux » sur la route.

Vos routes possibles

Certaines sont plus rapides que d’autres. Inventer quelque chose est plus rapide que le salariat. Entreprendre rapporte plus que de changer de job. Investir, inventer, recréer sont les routes les plus directes vers la richesse

Votre vitesse

La vitesse est votre faculté à transformer vos idées en actions concrètes. C’est là que pêchent de nombreux apprentis. Sans vitesse, votre destination ne sera jamais atteinte.

Chacune de ces composantes de l’autoroute du millionnaire fait l’objet d’une ou plusieurs parties du livre.

Mais le principe de fond reste le même : Suivre l’autoroute est un état d’esprit qui requiert de la détermination, du travail et un changement de point de vue constant sur le monde des affaires.

Vous devez penser en termes de processus et de travail, en termes de création et non de consommation et en termes de contrôle plutôt que délégation. Ce dernier point écorche au passage un auteur bien connu (.

Après vous avoir posé des questions bien ciblées sur votre vision de l’argent et de la richesse, pour vous situer un petit peu, l’auteur attaque vos cartes routières disponibles.

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 + 27 =


Post comment