8 astuces à connaître pour vous enrichir rapidement et durablement (1/8)

Last modified date

Comments: 0

Vitesse de l'enrichissement

Contrairement à la croyance populaire relayée par les différents « gourous de l’argent » qui prônent un enrichissement lent sur 40 ans, il existe une voie rapide vers la richesse, une autoroute qui décrit exactement comment MJ DeMarco, entrepreneur parti de zéro est arrivé à devenir multimillionnaire et retraité trentenaire. Il est également auteur du best-seller “L’autoroute du millionnaire” dont cette suite de 8 billets est consacrée au résumé du livre de 321 pages ! Vous pouvez me contacter en commentaires pour obtenir gratuitement une copie numérique dudit livre.

Un Bref résume.

Partie 1 de L’Autoroute du Millionnaire : La richesse en fauteuil roulant : « s’enrichir lentement » veut dire « être riche en étant grabataire » !

Le grand mensonge : s’enrichir lentement.

Pensez-vous vraiment que le gars qui vit dans son palace au bord de la mer avec son yacht et ses voitures de luxe a passé sa vie à économiser 10% de son salaire en utilisant les coupons de réduction ?

Malgré l’évidence de la réponse, la population est comme lobotomisée dans le grand mensonge qu’est l’enrichissement lent et progressif : une route longue et hasardeuse, au bout de laquelle les rares personnes qui arrivent à destination ont déjà l’âge d’aller en maison de retraite.

La voie lente ou « l’enrichissement lent » prend toute une vie et dépend de beaucoup de facteurs qui ne dépendent pas de votre contrôle. De plus, cette voie implique de vivre dans une frugalité inconsidérée tout en sacrifiant vos rêves dans l’espoir de pouvoir (peut-être) les vivre 60 ans plus tard.

Alors que MJ DeMarco était jeune, il partit faire une course pour sa mère, lorsque dans la rue, il vit un jeune homme au volant d’une superbe Lamborghini se garer non loin de lui. Attisé par la curiosité, MJ alla directement demander au jeune propriétaire ce qu’il faisait dans la vie.

Celui-ci lui a simplement répondu : « inventeur » avant de s’en aller.

Depuis ce jour et cette courte rencontre, DeMarco a voué toute son énergie à la recherche de cette voie qui avait fait de cet homme le propriétaire d’une voiture coûtant plus cher que la plupart des maisons sur le marché !

Malheureusement, tout ne fut pas rose et sa fougue du début le conduisit rapidement à une série de déceptions et de déconvenues assez cuisantes. Enchaînant les petits boulots mal payés aux horaires impossibles, il finit par sombrer dans la dépression. Abandonné de tous, y compris sa propre mère, il dut se résigner à accepter un énième travail ingrat : conducteur de limousine.

Malgré tout, ce travail lui a redonné espoir car en tendant l’oreille et en écoutant sa clientèle bien plus qu’aisée discuter à l’arrière du véhicule, il a confirmé l’existence d’une voie rapide vers l’enrichissement qui n’avait rien à voir avec l’héritage ou gagner au loto.

Un soir d’hiver, il décida de claquer la porte de sa ville natale et de s’installer à l’autre bout du pays : à Phoenix, avec en tout et pour tout 900 $ en poche et un vieux matelas !

Ce fut le début de la découverte…

Il créa sa première entreprise sur internet consacrée à la location de limousine. Il eut rapidement un certain succès, et grisé par les perspectives de gains rapides, il revendit son entreprise quelques temps plus tard pour 250 000$.

Pensant être riche, il se rendit compte que ce fut loin d’être le cas et que tous ses artifices ne faisaient pas de lui un homme riche. Croulant sous les dettes, il dut tout revendre.

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Post comment