8 choses à connaître sur l’argent

Last modified date

Comments: 3

1. Tout est négociable

Tout dans la vie peut être négocié : ton salaire, tes factures, les conditions de ton crédit, tout ce que tu vas dépenser peut être négocié. La négociation la plus importante reste tout de même ton salaire.

2. Il est toujours possible de vivre avec moins

Il peut être très tentant d’obtenir ce bel appartement en plein cœur de la ville, surtout après avoir décroché ce superbe travail avec le salaire élevé que tu viens de négocier, mais il est important de continuer à vivre avec moins le plus longtemps possible. Garder tes frais fixes à un niveau raisonnable te permettra de vivre avec moins de stress si jamais tes revenus venaient à baisser. Ne consacre qu’environ 30% de tes revenus aux frais de subsistance mensuels, tels que le loyer et les factures (eau, électricité, gaz, TV, internet et téléphone). Libère la plus grande partie de ta trésorerie pour préparer ton avenir. Vis comme un(e) étudiant(e) aussi longtemps que possible. Ceci concerne tout particulièrement les personnes ayant décroché leur premier contrat d’embauche.

Tu regretteras de gaspiller ton argent dans les dernières sorties de téléphones, les voitures de luxe, les articles de mode, etc. au lieu d’investis dans les projets qui comptent pour ton avenir. Les dernières tendances seront toujours jolies, toujours accrocheuses, mais toujours éphémères. C’est un cercle vicieux et personne, à l’exception des marques de luxe, ne gagne à ce jeu.

Au lieu de cela, investis dans quelque chose que tu pourras utiliser pendant des années. Investis dans quelque chose dont toute ta famille bénéficiera. Investis dans les voyages, investis dans les relations, investis dans les expériences, investis dans la connaissance et la sagesse. Ces options ne vieillissent jamais.

3. Affronte tes peurs

Maintenant plus que jamais, il est temps de vraiment sortir de ta zone de confort. Saute sur les opportunités qui t’effraient ou te rendent nerveux/nerveuses. Ces moments, qui nous font peur, sont souvent les portes qui mènent vers des choses plus grandes et meilleures.

4. Apprend à dire “NON”

Trop souvent dans la vie, nous nous sentons obligés de dire oui à tout et à tout le monde. Même si cela peut parfois être une bonne chose de vivre de nouvelles aventures, il est tout aussi important de te rappeler de préserver ton temps pour ce qui te sert et t’apporte du bonheur. Établis ton calendrier et réserve ton temps pour les choses que tu veux faire, pas celles que tu estimes devoir faire pour impressionner ou faire plaisir à cette personne dont tu souhaites attirer le regard et l’attention.

5. Ne joue pas au jeu de la comparaison

C’est-à-dire, arrête de te comparer aux autres. Nous sommes constamment bombardés par l’image du meilleur de la vie des gens, et nous l’utilisons parfois à titre de comparaison avec notre situation actuelle. Très souvent, ce que les gens partagent sur les médias sociaux sont les meilleurs aspects et moments de leur vie. Alors, arrête de comparer ta vie à la celle de quelqu’un d’autre et sache que tu es absolument là où tu dois être.

6. Fais de tes passions un moyen de gagner de l’argent

Fais des choses que tu aimes faire en dehors de ton emploi, un moyen de gagner un revenu supplémentaire. Gagner un peu d’argent en plus est un atout considérable, surtout si tu souhaites atteindre de grands objectifs. Si tu peux gagner un revenu supplémentaire en faisant quelque chose que tu aimes, quelque chose que tu trouves exaltant et excitant, alors gagner de l’argent peut devenir amusant et fun.

7. Tu n’es jamais trop pauvre pour donner

Cela n’a pas de sens, mais on dit souvent que l’un des moyens de progresser financièrement est de donner aux autres.

C’est pas en offrant ce billet à un sans abri, en soutenant un voisin ou un collègue en difficulté, en faisant des dons aussi modestes soient-ils à des organisations caritatives réputées que tu vas pour autant t’appauvrir. Soit reconnaissant(e) d’être dans une situation qui te permet d’offrir afin d’améliorer la vie des autres.

8. Il faut toujours se créer un fonds d’urgence

J’aurais tellement aimé que quelqu’un me dise cela le jour que j’ai commencer à gagner mes premiers billets. Au lieu de cela, j’ai fait ce que font beaucoup en dépensant chaque centime que j’ai si durement gagné, ne laissant rien derrière moi.

Les situations d’urgence peuvent arriver à tout le monde et à tout moment bien qu’on ne le souhaite pas. Considérer ses parents comme son fonds d’urgence n’est pas la solution. Dès maintenant, commence à te constituer un fonds d’urgence équivalent à 3 ou 6 mois de salaire et qui te permettra de traverser des périodes de turbulences finanières.

En bonus, améliore ta relation avec l’argent et il viendra à toi !

admin

Share

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 × 1 =


Post comment

%d blogueurs aiment cette page :