13 choses que vous devez abandonner si vous voulez réussir

Last modified date

Comments: 0

Parfois, pour réussir et se rapprocher de la personne que l’on veut être, il ne faut pas ajouter des choses mais il faudrait en abandonner certaines. Il y’en a qui sont universelles, et qui vous feront réussir si vous les abandonnez, même si chacun d’entre nous pourrait avoir une définition différente de la réussite. Vous pourriez vous débarrasser de certaines en un jour, quand certaines autres pourraient prendre un peu plus de temps.

1) Abandonnez votre mauvais mode de vie

Prenez soin de votre corps, c’est le seul lieu où vous vivrez.

Jim Rohn

Dans la vie, tout commence ici, si vous voulez accomplir quoi que ce soit. Vous devez dans un premier temps prendre soin de votre santé.

2) Abandonnez votre mentalité « sur du court-terme »

Vous ne vivez qu’une fois, mais si vous le faites correctement, une fois suffit.

Mae West

Les personnes qui réussissent ont des buts sur le long-terme, et elles savent que ces objectifs sont simplement le résultat d’habitudes qu’elles font tous les jours. Ces habitudes saines ne devraient pas être quelque chose que vous faîtes; elle devraient être quelque chose qui vous représente.

3) Arrêtez de douter de vous

Douter de vous n’aidera pas le monde. Il n’y a rien de positif dans le fait de vous écraser pour ne pas que les autres se sentent mal à vos côtés. Nous sommes tous destinés à briller, comme des enfants. Ce n’est pas juste en certains d’entre nous, c’est en nous tous. Et lorsque l’on laisse notre lumière briller, on donne inconsciemment aux autres la permission de faire de même. Lorsque l’on se libère de nos peurs, notre présence libère automatiquement les autres.

Marianne Williamson

Si vous n’essayez jamais, ne sautez jamais sur des opportunités, si vous ne laissez pas vos rêves à devenir réalité, vous ne pourrez jamais libérer votre réel potentiel. Et le monde ne profitera jamais de ce que auriez pu faire. Donc donnez du crédit à vos idées, n’ayez pas peur d’échouer, et surtout, n’ayez pas peur de réussir.

4) Arrêtez avec les excuses

Il ne s’agit pas des cartes qui vous sont distribuées, mais de la façon dont vous jouez avec.

Randy Pausch

Les personnes qui réussissent savent qu’elles sont les seules responsables de leur vie, peu importe d’où elles commencent, leurs faiblesses et leurs échecs passés. Réaliser que vous êtes responsables de ce qui arrive dans votre vie est à la fois glaçant et excitant. Et quand vous arrivez à le réaliser, il devient le seul moyen pour vous de réussir, puisque ce sont les excuses qui nous empêchent de grandir, aussi bien professionnellement que personnellement. Prenez votre vie en main, personne ne le fera pour vous.

5) Arrêtez d’être bornés

Le futur appartient à ceux qui apprennent des chose et les combinent de manière créative.

Robert Greene

Les personnes qui ne changent pas d’avis pensent que leur intelligence ou leur talent sont simplement innés, et que le talent seul suffit au succès, sans fournir le moindre effort. Les personnes qui réussissent le savent. Elles investissent une quantité énorme de temps par jour à développer un esprit ouvert, à apprendre de nouvelles choses et changer leur perception pour en bénéficier plus tard. Rappelez-vous, ce que vous êtes aujourd’hui n’est pas nécessairement celui que vous devez être demain.

6) Ne croyez pas en « la solution miracle »

Chaque jour, en tout point, on devient meilleur.

Auteur inconnu

Réussir en un claquement de doigts est un mythe. Les gens qui réussissent savent que s’améliorer petit à petit les mènera un jour au résultat escompté. C’est ce que vous devriez faire dans le futur, concentrez-vous sur le lendemain, et améliorez-vous pas à pas, petit à petit.

7) Ne soyez pas perfectionnistes

L’expédition bat la perfection.

Khan Academy’s Development Mantra

Rien ne sera jamais parfait, peut importe ce que l’on fait. La peur d’échouer (ou même de réussir) nous freine souvent à faire quelque chose. Mais énormément de choses seront perdues si l’on attend que les choses soient parfaites. Donc « explorez », et améliorez-vous.

8) Arrêtez d’être Multi-tâches

Vous n’atteindrez jamais votre destination si vous vous arrêtez pour jeter la pierre à chaque chien qui aboie.

Winston S. Churchill

Les personnes qui réussissent le savent, c’est la raison pour laquelle Elles choisissent quelque chose, et le travaillent jusqu’à bien le maîtriser. Peu importe ce que c’est. Se focaliser seulement sur une chose à la fois est indispensable.

9) Abandonnez votre côté maniaque du contrôle

Certaines choses dépendent de nous, et certaines choses n’en dépendent pas.

Epictète

Faire la différence entre ces deux choses est important. Détachez-vous des choses que vous ne pouvez contrôler, et concentrez-vous sur celles que vous pouvez. Sachez aussi que la seule chose que vous pourrez contrôler est votre attitude envers quelque chose.

10) Arrêtez de dire OUI à ceux qui ne vous soutiennent pas dans vos objectifs

Celui qui accomplit peu sacrifie peu, celui qui accomplit beaucoup sacrifie beaucoup; celui qui monte haut sacrifie grand.

James Allen

Les personnes qui réussissent savent que pour atteindre leurs objectifs, elles auront à dire NON à certaines tâches, activités, demandes des amis ou de la famille, ou même encore des collègues. Sur du court-terme, vous sacrifierez des situations de bonheur instantané mais éphémères, mais quand vos buts seront atteint, ces moments perdus auront valu la peine.

11) Détachez-vous des personnes toxiques

Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps.

Jim Rohn

Les personnes avec qui on passe le plus de temps finissent par définir qui l’on est. Il existe des personnes qui accomplissent peu, dans leur vie personnelle et professionnelle, et il y en a d’autre qui accomplissent beaucoup plus que nous. Si vous passez du temps avec des personnes derrière vous, votre moyenne baissera et avec, votre succès. Mais si vous passez du temps avec des personnes plus accomplies que vous, peu importe la difficulté, vous réussirez mieux. Regardez autour de vous, regardez s’il faudrait faire quelques changements.

12) Abandonnez votre désir d’être aimé

La seule façon de n’énerver personne est de ne rien faire d’important.

Oliver Emberton

Imaginez-vous dans un stand au marché. Il y aura beaucoup de personnes qui aimeront cette place, et beaucoup d’autre qui ne l’aimeront pas. Et peu importe ce que vous faîtes, vous ne serez jamais en mesure de vous faire aimer par le marché tout entier. C’est entièrement naturel, et vous n’avez pas besoin de vous justifier. La seule chose que vous pouvez faire est de rester vous-même, de vous améliorer. Sachez aussi que l’augmentation du nombre de vos « haineux » signifie que vous faîtes des choses importantes.

13) Sortez de votre dépendance aux réseaux sociaux et à la télévision

Le problème, c’est que vous pensez avoir le temps.

Jack Kornfield

Le besoin de naviguer sur internet et le temps excessif passé devant la télévision est le maux de la société d’aujourd’hui. Ces deux choses ne doivent jamais être pour vous un moyen de vous échapper de votre vie ou de vos objectifs. A moins que vos buts ne dépendent de l’un d’entre eux, vous devriez limiter (ou même éliminer) votre dépendance, et vous tourner vers ce qui pourrait enrichir votre vie.

Vous devez devenir la personne méritante de la vie que vous voulez.

admin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 − 9 =


Post comment