Faites-le maintenant !

Last modified date

Comment: 1

Passer à l'action

Aujourd’hui nous abordons un sujet qui nous concerne tous à divers degrés. Nous l’avons fait un jour ou l’autre à un moment donné. Il s’agit de la procrastination…

La peur, un levier à exploiter

Jim Rohn avait déclaré que les endroits les plus riches du monde sont les cimetières. C’est là en effet qu’on trouvera des idées qui n’ont jamais été implémenté, des projets qui n’ont jamais été réalisé, des entreprises qui n’ont jamais été créées. Pourquoi donc est-ce ainsi ? Tout simplement parce que nous avons peur de passer à l’action, nous avons peur l’inconnu. La peur fait partie intégrante de notre quotidien. Nous l’expérimentons tous à un moment donné de notre vie : exposé de classe, soutenance, présentation, prise de parole en public, peur de l’inconnu, etc. La peur est donc un sentiment tout à fait normal. Elle devient problématique lorsqu’on commence à avoir peur de la peur elle même. En réalité, notre vie est faite d’incertitude. Qui peut jurer que demain arrivera pour lui ? Qui peut prédire ce qui se passera dans les prochaines heures ? C’est toujours à l’occasion de grands événements de notre vie que se manifeste notre plus grande peur.

Passer à l’action

Le maître mot dans notre vie doit donc être de passer à l’action lorsque nous avons des idées et des projets à mettre sur pied. Il est possible en passant à l’action que votre idée de départ ne soit pas la bonne mais vous pourrez toujours l’améliorer en cours de route voire même totalement la changer en faisant un virement à 180 degrés… Dans le pire des cas, nous allons échouer mais l’échec n’est pas fatal si on en tire des leçons bénéfiques. J’irai même jusqu’à dire que l’échec est une chance qu’il faut saisir ! Ne cherchez donc plus que vos projets et idées soient complets et explicites avant de vous lancer. La vérité est qu’il s’agit-là des voies ouvertes à la procrastination qui nous font toujours reporter à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui. Dès qu’une idée se forme dans votre esprit et qu’elle prend suffisamment corps, passez à l’action. Sautez dans le vide. N’ayez plus peur de l’inconnu ! Le plus grand voyage commence toujours par un premier pas. Sans action, tous nos idées et projets resterons vains.

Un pas à la fois

Si vous avez une décision qui doit impacter votre vie pour l’année 2019, ce sera celle de passer à l’action sur ce projet qui te tient tant à cœur. Si tu en as plusieurs, classe les par ordre d’importance et d’urgence puis commence par le plus prioritaire c’est-à-dire le plus important et le plus urgent. Ce faisant, tu trouveras le courage de débuter les autres projets de manière naturelle sans forcer. En ce qui me concerne, j’avais placé l’année 2018 qui tend à s’achever sous le signe de l’ACTION. Ce qui m’a permis de réaliser bon nombre de projets qui me tenaient à cœur. Au lancement de ces projets, je ne disposais suffisamment pas de moyens pour les mener à bien mais cela ne m’a pas arrêter ! Un pas après l’autre j’ai avancé et ma peur s’est estompée au fur et à mesure. Le brouillard épais qui voilait ma vision a également connu le même sort. Même les moyens matériels et financiers ont suivi ! Je vous assure que toutes les années qui restent de ma vie seront dorénavant placées sous le signe de l’ACTION.

Prenez la décision de passer à l’action

Je termine ce billet avec un extrait du livre intitulé « Les lois de l’esprit » de Dan Millamn que je vous invite également à lire : « Les trop grands rêves rattachés à un lointain futur sont un fardeau lourd à porter. Les meilleurs objectifs sont probablement ceux dont tu peux t’occuper la semaine prochaine, demain, dans l’heure qui suit ou dans ton prochain pas. Il est important de créer une méthode qui se traduira par de nombreux petits succès » . C’est ce que j’ai appliqué dans mes projets pour cette année 2018 et je peux vous assurer qu’il s’agit assurément d’une formule MAGIQUE ! LeBron James et les Cleveland Cavaliers ont également appliqué cette formule pour remporter les finales NBA 2016 alors qu’ils étaient menés 3-1 dans la série. Ils ont donc réussi ce que jamais une équipe NBA n’avait réussi auparavant lors des finales afin de remporter le titre de champion NBA 2016 face aux fameux collectif bien huilé des Warriors de Golden State !

« Les trop grands rêves rattachés à un lointain futur sont un fardeau lourd à porter. Les meilleurs objectifs sont probablement ceux dont tu peux t’occuper la semaine prochaine, demain, dans l’heure qui suit ou dans ton prochain pas. Il est important de créer une méthode qui se traduira par de nombreux petits succès »

Dan Millamn

Je te mets donc au défi de passer à l’ACTION dès AUJOURD’HUI !

admin

Share

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Post comment